2 HL Music (Interview)

Nous recevons l’un de groupe de rap a surveillé en 2019, finaliste de la compétition grand prix national organisé par Yaybi Production.

2 HLMUSIC ( L’equipe des félins) est notre Invité sur Focus (Interview)
Bonne Lecture ! !

NOUNISY: Présentez-vous?

2HL MUSIC: Tarek Ouedraogo et Landy COULIBALY artiste rappeur compositeur . Nous formons le groupe 2 Hl Music

NOUNISY: Pourquoi choisir 2 Hl Music comme nom du groupe ?

2HL MUSIC: Parce que tout simplement c’est du hip-hop que l’on fait. Et 2 Hl signifie HHL (Hip-hop LIFE) le hip-hop pour la vie quoi qu’il arrive
Et à l’époque le declik est venu pendant un cours de math tu ça fait 2×Hl
Et aussi on a pris le nom en rapport a Dhl qui fait import export de marchandises, donc on voulait exporter notre culture.

NOUNISY: Combien de membres est composé le groupe ?

2HL MUSIC: Au début de la création du groupe on était 2, au fil du temps on est devenu 3 avec Zida KADER( MACKIA). Si vous l’aviez remarqué sur nos projets notamment ( vengeance, Riengdo et d’autres titres que vous découvrirez bientôt), actuellement on boss plus à 2. On vous prépare une surprise avec la 3eme personne . La face cachée?

NOUNISY: Ya Riengdo : qu’est-ce qui vous a amené à écrire un tel titre ?

2HL MUSIC: Juste parce que c’est la tendance actuelle. Tout les rappeurs>> disent qu’ils font du sale .. C’est dans cet lancé qu’on a essayé d’ecrire une chanson de ce genre pour voir ce que ça allait donner. Heureusement ils ont été nombreux qui ont aimé. Le tube a été framponné par l’arrangeur MAGLOIRE à 123 studios en une journée.

NOUNISY: Lors de la competition grand prix nationale organisés par yaybi prod, nous avons remarque l’absence du troisième membre, qui est ce qui s’est passé? Il a quitte le groupe si oui, pourquoi ?

2HL MUSIC: Non il n’a pas quitté le groupe. Pour la compétition on a juste préféré se présenter à deux. ( On n’avait pas besoin de tout les félins pour mene cette chasse .)

NOUNISY: Quelles sont les souvenirs positifs et negatifs que vous gardez de la competition?

2HL MUSIC: De cette compétition on n’a que des souvenirs positifs. Elle a été riche en expérience, en esprit compétitif. Elle a permis à plusieurs personnes de découvrir 2 Hl Music et de reconnaître notre talent. Elle nous a aussi permis d’avoir plein de contact. Vraiment son été un immence plaisir d’avoir participé au concours national du rap organiser par YAYBI PRODUCTION. En passant on lance un Big Up au Koro YAYBI, à AS POWER et a tout le Staf de la compétition avec qui on a eu de beaucoup de conseil.
VIVE LE RING

NOUNISY: On s’ait qu’ici les groupes de rap ont une durée de vie de 5 à 10 ans mais 2 hlmusic qui est ce qui fait sa force ?

2HL MUSIC: Notre force c’est d’abord l’amitié. On est ensemble depuis gamin ! On a forgé cette passion ensemble depuis le début. Et jusqu’a présent on est toujours ensemble. C’est devenu la famille. Et une famille soudée rien ne peut la diviser.

NOUNISY: Parmis les aînés rappeurs burkinabé, vous êtes beaucoup proche du rappeur Burkinabè Joey le soldat comment se passe la collaboration?y a-t-il des projets avec lui dans l’avenir?

2HL MUSIC: Oui il y a des projets avec lui dans un avenir très proche. Aussi on vous informe que l’on a participé à une compilation faite par sa maison de prod SODASS MUSIC pas encore sorti mais vous le découvrirez bientôt si tout va bien!!

NOUNISY: Après la competition, y a-t-il eu des contrats avec des personnes du milieu ?

2HLMUSIC: Oui bien sûr. Avec YAYBI PRODUCTION il a eu un contrat. Et actuellement on est en réflexion pour d’autres contrats avec d’autres maisons de prod. On veut vraiment se lancer.

NOUNISY: Quelle est votre vision du rap 226? Et du Showbizz Burkinabè ?

2HL MUSIC: Actuellement ils sont nombreux qui font du rap. Il y a beaucoup qui ont du talent. Et on se dit qu’au fur et à mesure le Rap burkinabé retrouvera sa place dans la sous-région et même plus.
courage et force aux frères d’arme.
Le showbiz burkinabé bon… Côté promotion Rap ce n’est pas encore ça ! Il y a trop de choses à faire. Et je sais qu’ils sont nombreux ces aînés qui pensent à ce problème et qui cherchent des solutions.
Inch allah bientôt, on espère que ça donnera vraiment un bommmm dans le monde. Notre Showbiz vaincra. Force a tous ceux qui se battent pour cela.

NOUNISY: Avez-vous des conseils a donné à vos petits frères qui aimeraient forme un groupe de Rap ?

2HL MUSIC: Notre conseil C’est de garde un lien de fraternité avant tout. Elle permettra de vaincre tous les problèmes. Dans un groupe ce n’est pas facile. Souvent il y a des querelles, il faut se dire la vérité et trouve des solutions. Le lien de fraternité surtout et aussi ce faire confiance.

NOUNISY: Votre dernier mot pour nos lecteurs accompagné d’une punchline ?

2HL MUSIC: D’abord un merci à vous NOUNISY pour votre soutien. Depuis le début vous aviez été là et vos etes toujours là. Vous nous donnez la force et on vous en remercie. Pas à nous seulement aussi toute cette personne talentueux que vous soutenez.
Merci aussi a ceux qui nous soutiennent. On vous invite tous nous suivre sur nos differents réseaux, à vous abonné à nos différentes pages et chaînes. On vous prépare pleins de choses. L’histoire ne fait que commencer.

“”La vie est un dessin qui se gomme pas donc on vas bien la dessiner””

NOUNISY: Dresse nous un top 5 de rappeurs burkinabé que vous kiffez et que vous aimerez avoir en feat dans l’avenir?

2HL MUSIC:

1..FRERE MALKHOM

2..SMARTY

3..JOEY LE SOLDAT

4..ASKOY

5..AMZY

Single disponibleICI

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils