Young Freizy

Young Freizy

Connu sous le pseudo de Young Freizy, Kaboré Toussida Florian est un jeune artiste évoluant dans le domaine du hip-hop , il se fait appeler ZyFrei Young le Naabiga (Prince) ; de par son sang royal. Il est en réalité l'un des potentiel prince héritier du trône de Pouytenga. Prince également car il a su conquérir son peuple par le mic avec son ami de toujours Theles Baby et d'autres gars avec qui ils formaient jadis le groupe SERIAL KILLERS (les tueurs en serie devant le micro bien entendu).

Tout commence pour lui en 2010, influencé par le rap français et américain .
Son déclic pour le rap est venu du Groupe Yeleen et de Faso Kombat qui ont fait la fierté du rap africain et Burkinabè.
En 2012 , il écrit ses premiers textes de rap et forme le groupe serial Killers avec ses potes et sort son premier projet studio en 2015 avec son groupe et celui qui restera jusqu'à ce jour son arrangeur qu'il appel affectueusement "Mr Baby" (Theles). Ce fut là le début d'une longue serie de prestation entre les nuits culturelles que ce soient celle de Koupéla ou de Pouytenga, des premieres parties de concert de Floby en 2016 pour ces 10ans de carrière, avec son groupe ils ont toujours mis la barre haute .
L'année 2018 fut une année sombre pour lui. Pris entre ses études et la musique , Young Freizy se retire alors de la scène musicale pour beaucoup s'implique dans les études . Deux ans plus tard, beaucoup de choses avaient changés à son absence. Il se lance alors dans une carrière solo avec la rage de conquérir un public plus élargie et s'installe alors dans la capitale. Il frappe très fort avec Son titre "C'est Dieu qui bénit" qui d'ailleurs est en plein tournage du clip avec Shine Picture qui promet d'être "Shinetiquement parlant" tres poignante.

previous arrow
next arrow
Slider
Powered by
Aller à la barre d’outils