BIOGRAPHIE de CHRIST KEYT

[

« Si je me retrouvais seul au milieu de nulle part ,je me demanderais d’abord a savoir qui d’autres est là »
Gilchrist Jaurès Keïta ,Burkinabé née à KAYA ne voit pas un monde où l’être serai emmené à vivre seul , dit-il la vie ne servirait à rien si nous ne pouvons rien partager avec les autres , mêmes un sourire n’aurait de sens .
C’est depuis le bas âge, que l’envie de partager quelque choses avec les autres anime ce jeune homme et lui pousse à faire de la musique ,outre le fait que son défunt père, un militaire lui jouait régulièrement du piano .
« Je chante sur les mélodies de mon père  »
CHRIST KEYT son nom d’artiste , ou KEYT D’AFRIQUE C’est ainsi que certains de ses fans l’appellent.
L’artiste A travers ses premiers titres nous dévoile son visage de solidarité et de partage , cette envie de « Parfaire le monde » lui pousse à écrire des chansons telles que « EN BLANC » QUI raconte l’histoire du pardon ,d’un mea culpa ,et « AYO  » qui veut dire NON en langue Mooréphone en hommage aux orphelins et des malades hospitalisés .
De scènes en scènes il a appris à connaître beaucoup plus de Personnes, a comprendre l’humanité et à partager cet héritage musicale avec ses fans.
Membre du bureau burkinabé des droits d’auteurs, il a également réalisé son tout premier concert en Mai 2018 .
Aujourd’hui le combat dans le quel ce jeune homme se lance est très humanitaire bien qu’il n’en est qu’au début de sa carrière, nous l’avons retrouvez plusieurs fois faisant des spectacles gratuits dans les rues de Ouagadougou.
• Obtenir le plus fort engagement en matière de solidarité
• Semer l’envie d’entreprendre dans le cœur de tous les jeunes qui le suivent
• Prouver au reste du monde qu’ensemble c’est mieux
sont donc les slogans qui déterminent la carrière musicale de ce jeune CHRIST KEYT .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils