Universal génère près de 10 millions de dollars par jour grâce au streaming.

Universal génère près de 10 millions de dollars par jour grâce au streaming, alors que les revenus du label Q1 progressent de 19,2% – Music

Les activités de musique enregistrée d’Universal Music Group ont atteint 1,208 milliard d’euros (1,37 milliard de dollars) au cours des trois premiers mois de 2019 – en hausse de 19,2% sur un an, à monnaie constante. Selon les derniers résultats financiers de la société mère d’UMG, Vivendi, révélés aujourd’hui (15 avril), environ 737 millions d’euros (837 millions d’euros) ont été générés par diffusion en continu.

Cela signifie que les labels d’Universal rapportent désormais environ 9,3 millions de dollars par jour de Spotify, Apple Music, Amazon Music et YouTube. Ainsi, la diffusion en continu a représenté 61% de l’ensemble des revenus de musique enregistrée d’UMG au cours du trimestre.

Pour le compte des détaillants, les ventes physiques d’UMG ont augmenté de 20,8% d’une année sur l’autre au premier trimestre, atteignant 193 millions d’euros (219 millions de dollars).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils